Frédérick Rakotofiringa

frederick-visuelFils cadet de Mamy et Simone RAKOTOFIRINGA, Frédérick est également le petit fils de Jeanne & Naly RAKOTOFIRINGA.

C’est en voyageant musicalement en famille avec admiration et fierté pour ses parents et son frère et en écoutant les anecdotes de ses grands­parents que Frédérick à suivi la passion familiale.

Ayant passé plusieurs heures, chaque jour, sur le piano à la maison après l’école que Frédérick s’est amusé à reprendre des œuvres qu’il écoutait à la radio ou même les chansons que ses parents fredonnaient.

Quelques années plus tard, Frédérick a rejoint plusieurs groupes et musiciens pendant son adolescence, ce qui lui a permis d’apprendre plusieurs styles musicaux comme le jazz, le classique, la soul, le hip­hop et le rock.

De part ses expériences, Frédérick s’est aussi lancé dans la composition, l’arrangement et l’écriture, ce qui lui a donné la possibilité de s’inscrire à la SACEM.

A la fin de l’été 2008, Frédérick rencontre celle qui a bouleversé sa vie et qui sera son épouse en 2012, Nirina RAKOTOFIRINGA, fille de Pascal et Lalatiana BILLET en Bretagne.

En 2009, Frédérick part pour la Bretagne et s’installe avec Nirina. Ensemble, ils ont trois enfants et partagent en famille, la musique et le chant.

Suite à une fête donnée chez les beaux­parents de Frédérick, celui­ci fait la rencontre d’un ami, Stéphane Hervé qui lui propose de rejoindre son groupe en tant que bassiste pour animer des bals de mariage.

Depuis cette rencontre, des liens d’amitié se sont liés à tel point que Stéphane, Fred et Nirina décident de monter leur propre trio musical appelé SO’FA MUSIC.

Aujourd’hui, leur groupe sillonne la Bretagne pour animer les vin d’honneur et les fêtes privées.

Vidéos :