Mamy Rakotofiringa

Sous l’influence de Jeanne et Naly Rakotofiringa, le chant et la musique ont toujours fait partie du quotidien à Ambondrona. Quartier de Tananarive où se trouve la maison familiale.

Né dans cet environnement propice à la créativité musicale, c’est très tôt que Mamy le benjamin de la famille Naly Rakotofiringa a pu apprendre à jouer du piano, de la guitare et de la basse. Mais vers l’âge de seize ans il a dû quitter Madagascar pour terminer ses études en France.

C’est à ce moment que Bakoly, Sha et Mamy se sont retrouvés chez leur grand frère : Lalao qui était déjà installé en France.

La musique étant une fois de plus omniprésente dans leur nouvelle résidence, c’est tout naturellement qu’ils ont formé en famille, un groupe de variété mélangeant culture malgache et européenne.

Suite à cela, ils ont eu l’honneur de se produire à l’Olympia, suivi de quelques émissions de radio en interprétant leurs propres compositions.

C’est à ce moment que Mamy se lance seul en qualité de bassiste, pour participer à la tournée des Los Machucambos ; au festival de Jazz de Nancy avec Jef Gilson et pour ensuite enregistrer l’album de David Koven. Performance qui lui a permis de devenir l’un de ses musiciens de tournée avec en prime un concert au Zénith de Paris.

S’en suivent des prestations dans divers groupes de « soirées privées » ; l’animation de déjeuners et diners-croisières sur la Seine en tant que pianiste chanteur.

Pour revenir à des choses plus personnelles, son épouse Simone dit Sissi a toujours été d’un précieux conseil pour ses choix dans le domaine artistique.

Et c’est en plus avec la complicité de ses deux fils Nicolas et Frédérick qu’il aime partager des moments de musique qui, en dehors de leur profession, sont d’excellents musiciens.

Comme vous l’avez compris, la fierté pour leurs deux garçons n’est plus à prouver. Mais depuis peu cette fierté a été surenchéri par la joie d’être les heureux grands-parents de Mélissa et Noémie.

A cet instant, Mamy ne peut qu’affirmer qu’il est heureux de pouvoir exercer un métier né d’une passion qui au fur et à mesure lui a permis de faire de belles rencontres dans des lieux exceptionnels.

Famille :

  • Simone « Sissi » Rakotofiringa, épouse de Mamy Rakotofiringa
  • Nicolas Rakotofiringa, fils de Mamy et Simone Rakotofiringa – Petit fils de Jeanne & Naly Rakotofiringa
  • Aude B., conjoint de Nicolas Rakotofiringa
  • Frédérick Rakotofiringa, fils de Mamy et Simone Rakotofiringa – Petit fils de Jeanne & Naly Rakotofiringa
  • Nirina Rakotofiringa, épouse de Frédérick Rakotofiringa
  • Mélissa Rakotofiringa, fille de Frédérick et Nirina Rakotofiringa – Petite fille de Mamy et Simone Rakotofiringa – Arrière petite fille de Jeanne & Naly Rakotofiringa
  • Noémie Rakotofiringa, fille de Frédérick et Nirina Rakotofiringa – Petite fille de Mamy et Simone Rakotofiringa – Arrière petite fille de Jeanne & Naly Rakotofiringa
  • Victor Rakotofiringa, fils de Frédérick et Nirina Rakotofiringa – Petit fils de Mamy et Simone Rakotofiringa – Arrière petit fils de Jeanne & Naly Rakotofiringa

Photos :

Contacter Mamy :