Simone Rakotofiringa

simone-photos-002Avant qu’elle ne se marie avec Mamy RAKOTOFIRINGA en 1976, Simone venait souvent à Ambondrona et assistait fréquemment aux répétitions et spectacles de la troupe Naly.

Simone, Mamy, Sha et plusieurs artistes malgaches se sont produits sur la scène de l’ESCA d’Antanimena pour un spectacle de chants et de danses intitulé SHA en 1978.

Venus en France quelques temps après la naissance de leur premier enfant Nicolas, la petite famille a décidé de s’y établir. Frédérick est né peu de temps après.

Une des premières choses qu’ils ont décidé d’acheter dans leur appartement était un piano, ce qui a motivé instinctivement leurs enfants à aimer jouer de la musique.

Simone est très fière que ses enfants aient pu perpétuer cet art que la famille RAKOTOFIRINGA porte en son nom. Elle était sur scène pour chanter les œuvres de Naly et Jeanne au Chinagora en 2004

Simone partage avec Mamy sa passion de la musique, puis elle est souvent sollicitée pour le suivre dans des tournées et voyages à travers le monde.

Photos :